Saltburn : vu il y a quelques mois, je ne sais toujours pas ce que j’ai vu

Saltburn est un film sorti le 22 décembre 2023 sur Prime Vidéo. Il a été réalisé par Emerald Fennell qui a aussi écrit le scénario. Oliver Quick se retrouve entraîné dans le monde de l’aristocratique Felix Catton, qui l’invite à Saltburn, le vaste domaine de sa famille excentrique, pour un été qu’il n’oubliera pas de sitôt.

J’en avais entendu beaucoup parler autour de moi quand il est sorti. Je l’ai vu plus tard que les autres et il fallait que j’arrive à digérer ce que j’ai vu et enfin me positionner sur « est-ce que j’ai aimé ou pas ».

Je ne sais toujours pas (tout ça pour ça, oui).

Je n’arrive pas à me positionner face à ce film. Au niveau de la réalisation, il n’y a rien à dire, ni au niveau de la photographie. C’est un beau film. Après, est-ce que c’est un bon film ? Mon compagnon m’a dit après ce film “quand un film ne laisse pas indifférent, c’est un bon film”. C’est vrai qu’il ne m’a pas laissée indifférente mais il y a une sorte d’ennui qui se dégage (surtout sur la 1ère partie, l’exposition est longue je trouve). Il y a 2 plot-twist : un que je n’ai pas vu vernir et un que j’ai vu venir à des kilomètres.

Il y a une chose qui m‘a gênée dans le film : je ne comprends absolument pas les motivations d‘Oliver. Vu ce qu‘il fait, il doit y avoir une raison. Si c‘est juste la haine des riches, c‘est pas suffisant pour moi. Je ne sais pas si c‘est moi qui ne suis pas assez intelligente pour ce genre de film. Je n‘ai toujours pas saisi ce que le film voulait me raconter.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *