Extraordinary : comment vivre dans un monde où tout le monde a des pouvoirs sauf toi

Extraordinary est une série britannique, créée par Emma Moran. La série est diffusée sur Disney + en France.

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

La série était vraiment une très bonne surprise, un peu sortie de nulle part. Le thème de cette série était assez frais. Au moment où on est abreuvé de séries, de films sur les super-héros, cette série donne un nouveau souffle à ce genre et ça donne une première saison assez fun, drôle à suivre, avec de l’émotion. On s’attache assez vite à tous les personnages.

Les personnages sont écrits avec une belle justesse, la créatrice a réussi à retranscrire une jeunesse un peu dévrosée, un peu dépressive, complétement paumée (sous couvert que ce sont des personnes avec des pouvoirs). Il y a aussi une représentation de la sexualité assez juste et plaisante à voir. Cette saison 1 était une très belle surprise et la fin de la saison 1 donnait envie de voir la suite.

Dans cette saison 2, le perso de Jen continue sa quête pour trouver son pouvoir. C’est la storyline que j’ai préférée de la saison. On soulève des problèmes de deuil, de passer à autre chose, trouver ce qui bloque dans notre vie pour avancer. Cela nous permet de mieux comprendre le perso de Jen qui pouvait être insupportable parfois. Représenter son esprit à l’écran est une trop bonne idée.

Pour le reste, j’ai trouvé ça un peu ennuyeux. Il y a peut-être la storyline d’Echatule qui est sympa à suivre. J’ai trouvé que c’était assez prévisible. La fin de la saison 2 donne envie de voir la suite. Après, j’espère que ce sera la dernière parce qu’il ne faut pas que ça s’étire en longueur et que la série devienne lassante. Cela serait dommage.

Après une saison 1 de qualité, pour cette série qui arrive de nulle part, cette saison 2 est en demi-teinte pour moi. La base est toujours là, c’est très bien écrit, bien joué, toujours aussi drôle. J’espère qu’il y aura une saison 3 (rien n’a été annoncé pour l’instant) et j’ai quand même hâte de voir la suite de leurs aventures.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *